Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La danse de Mercedes

par Lou 23 Octobre 2014, 18:42 Marketing original

On ne l'attendait vraiment pas sur ce terrain là, mais voilà que la marque de voitures Mercedes se lance dans ... La danse !!! Vous allez me dire : "Mais qu'est ce que c'est que cette histoire ?!" ... Et bien laisser moi vous expliquer !

Le spot commence sur la musique "The time of my life", célèbre grâce au film dirty dancing. Puis tout d'un coup, apparaissent à l'écran une voiture et un camion (de la marque Mercedes bien sur !) qui se lancent dans une parade nuptiale jusqu'à ce que le camion tombe éperdument amoureux de la voiture (mais oui mais oui, c'est possible !). Le but étant de recrée la tension sensuelle et sexuelle que l'on trouve entre Jennifer Grey et Patrick Swayze lors de la danse finale dans dirty dancing.

- Très bien très bien, mais ça nous mène où tous ça ?

- J'y arrive j'y arrive !

Après cette danse, on peut voir naître de l'amour des 2 véhicules un nouvel engin de la marque et on peut en conclure que la vidéo est donc une publicité pour le Van Vito de Mercedes ! Jolie trouvaille.

Le spot intitulé Dirty Driving, a un concept tout a fait novateur : Il permet de montrer que depuis toujours, la marque est une marque culte (en s'associant à cette musique culte). Il montre aussi, l'innovation et la créativité de la marque qui recherche toujours de nouvelles manières de nous surprendre. La marque ne perd d'ailleurs pas le nord car en créant une publicité pour un véhicule, elle en fait finalement pour 3 ce qui permet de toucher une cible plus large car chaque personne pourra s'adapter au véhicule qui lui convient le mieux.

Notons donc l'innovation, la réalisation parfaite et la chute plutôt comique que nous offre ce spot publicitaire et remercions l'agence Allemande Lukas Lindemann Rosinski pour cette création.

Pour voir la vidéo, c'est ici les amis :

commentaires

Haut de page