Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’affiche qui m’a déconcerté

par A.Robert 30 Octobre 2014, 09:38 WTF

Cette semaine, j’errais tranquillement dans Lyon quand une vitrine m’a interpelé soudainement.
Avant de comprendre la nature de l’annonceur il m’a fallu quelques secondes d’intense beug. 

Un peu comme ça.

Un peu comme ça.

Et pour cause, je vous laisse découvrir l’affiche en question sans vous dévoiler directement l’annonceur, histoire de vous retrouver dans la même situation de confusion que moi.

L’affiche qui m’a déconcerté

Je vous vois déjà en train de vous dire :

« C’est une annonce pour adopter des chatons c’est ça? Nan, ah non c’est bon j’ai trouvé : pour inciter les propriétaires à faire stériliser leurs chattes d’où le slogan « Une boule de poils peut en cacher une autre ».

LOU-PER.

 

Cette affiche est l’œuvre de l’annonceur DEPILTECH, un centre d’épilation définitif et de rajeunissement. Je vous laisse admirer le reste de leurs productions.

 

L’affiche qui m’a déconcerté
L’affiche qui m’a déconcerté

Il faut le dire, ce n’est pas très raffiné. Mais pour ma part, après mes quelques secondes de beug, je me situais entre la frontière du WTF et du «bien trouvé». 

J’étais à la fois surprise, décontenancée et amusée. Au final, cette publicité m’a assez marqué. Si bien qu’à l’avenir, si une personne me raconte au détour d’une conversation qu’elle souhaite tenter l’épilation définitive, le premier institut auquel je penserais ce sera Depiltech.

 

Marquer l’esprit ; N’était-ce pas le but recherché par ces frappés de créatifs ? Il me semble alors que l’objectif est atteint. On peut conclure en disant que c’est une pub au poil. (Pardon pour ce jeu de mot)

commentaires

Haut de page